EN DIRECT. Djokovic-Murray : la passe de 6 pour Djoko ?

le
0
Djokovic et Murray sont opposés en finale de l'Open d'Australie.
Djokovic et Murray sont opposés en finale de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic a démarré 2016 comme il avait achevé 2015, c'est-à-dire en balayant à peu près tout sur son passage. A Melbourne, le Serbe s'apprête à enchaîner une 5e finale consécutive dans un tournoi du Grand Chelem. Il pourrait y décrocher son 6e titre, et ainsi accentuer un record qu'il détient déjà avec 5 couronnes. Pour cela, il faudra surmonter l'ultime obstacle Andy Murray, ce dimanche.

Difficile de déceler des failles dans le jeu du « Djoker » qui, en dépit de quelques écarts face à Gilles Simon ou Roger Federer durant le tournoi, n'est jamais apparu réellement en danger. La mécanique est en place dans le jeu du numéro un mondial : peu de fautes directes, un jeu du fond du court réglé et une capacité à hausser son niveau de jeu durant les points cruciaux.

Andy Murray semble donc condamné plus que jamais à l'exploit pour espérer priver Djokovic d'un 11e titre majeur. D'autant plus que l'Ecossais a laissé beaucoup de forces dans sa demi-finale contre le Canadien Milos Raonic, remportée en 5 sets (4-6, 7-5, 6-7, 6-4, 6-2) en plus de 4 heures de jeu. Avec une seule victoire lors des 11 derniers affrontements face au Serbe (21-9 pour Djokovic en tout), il semblerait que Murray soit en manque de solutions. Mais il demeure actuellement l'un des joueurs les plus à même de le faire trébucher, que ce soit grâce à sa défense ou ses aptitudes tactiques.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant