EN DIRECT DE VAISON-LA-ROMAINE

le , mis à jour à 06:09
0
EN DIRECT DE VAISON-LA-ROMAINE
EN DIRECT DE VAISON-LA-ROMAINE

Froome s'élancera à 16 h 39

L'Irlandais Sam Bennett sera le premier coureur ce matin (10 h 5) à Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) au départ du contre-la-montre de 37,5 km dont l'arrivée sera jugée à la caverne du Pont-d'Arc. Chris Froome, porteur du maillot jaune, sera le dernier à partir, à 16 h 39. Voici les horaires des dix premiers au classement général, par ordre décroissant : Rodriguez (16 h 12), Martin (16 h 15), Aru (16 h 18), Van Garderen (16 h 21), Valverde (16 h 24), Bardet (16 h 27), Mollema (16 h 30), Quintana (16 h 33), Yates (16 h 36), Froome (16 h 39). Pinot s'élancera lui à 15 h 17, Rolland à 15 h 51 et Barguil à 15 h 57.

 

Des barrières au sol

Le déplacement de l'arrivée de l'étape du sommet du mont Ventoux au chalet Reynard s'est fait dans l'urgence, l'organisateur ayant pris cette décision mercredi soir en raison des rafales de vent. Faute de temps et d'espace, la ligne d'arrivée était donc limitée au strict minimum en termes d'installations. Les barrières de sécurité prévues initialement entre le chalet et le sommet avaient été, elles, couchées au sol.

 

Greipel, le bon équipier

Surprise au pied du mont Ventoux, parmi les douze échappés, c'est André Greipel, cador du sprint, qui a lancé la première attaque. Il est assez rare de voir l'Allemand de Lotto Soudal dans cette situation en montagne. Il travaillait en fait pour son coéquipier Thomas De Gendt et a été récompensé par sa victoire. « André m'a rapporté des bidons, des conseils et a pris la majorité des relais, a raconté De Gendt. Normalement, c'est moi qui fais ce travail de plus petit coureur. »

 

Onze ans de disette pour le 14 Juillet

Avec la victoire du Belge Thomas De Gendt au mont Ventoux, cela fait désormais onze ans qu'un Français ne s'est pas imposé un 14 Juillet. David Moncoutié, vainqueur à Digne-les-Bains en 2005, est le dernier Tricolore à avoir remporté une étape le jour de la Fête ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant