EN DIRECT DE RIO

le
0

Lochte aurait menti

NATATION. Dimanche dernier, Ryan Lochte expliquait avoir été braqué avec trois autres nageurs américains par de faux policiers munis d'une arme à feu. Mais sa version a été démentie hier par le chef de la police civile de Rio, Fernando Velloso. « Les athlètes n'ont pas été volés. Les images de vidéosurveillance ne montrent aucun type de violence commise à leur égard. » Selon le média brésilien G1, on verrait en fait les nageurs s'arrêter dans une station-service et l'un d'eux casser la porte des toilettes. Un agent de sécurité aurait alors appelé la police pour les obliger à rembourser les dommages. Il aurait ensuite sorti son arme pour les empêcher de partir avant l'arrivée de la police.

 

Muller comparaît aujourd'hui

NATATION. Aurélie Muller, disqualifiée à l'issue du 10 km en eau libre alors qu'elle avait terminé deuxième de l'épreuve, se présentera aujourd'hui devant le Tribunal arbitral du sport, délocalisé à Rio pendant les Jeux. Les dirigeants français avaient interjeté appel devant le TAS mardi soir après la confirmation par la Fédération internationale de natation (Fina) de la décision prise à l'issue de la course par le président du jury.

 

Des fonds débloqués pour les Paralympiques

OMNISPORTS. Afin de garantir la tenue des Jeux paralympiques (7-18 septembre), la justice brésilienne a autorisé le déblocage de fonds publics au comité d'organisation de Rio 2016. Les finances de celui-ci sont à sec. Toutefois, la justice a jugé « appropriée la poursuite d'un ample examen de la comptabilité » de Rio 2016, « et si nécessaire d'identifier et punir les responsables de détournements ».

 

Les Français à la traîne

CANOË. Sale journée hier pour les Français. Thomas Simart (28 ans) a terminé dernier de la finale du C1 200m alors que Sébastien Jouve (33 ans) et Maxime Beaumont (34 ans) n'ont pu faire mieux que septièmes de la finale du K2 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant