EN DIRECT D'ANDORRE

le
0
EN DIRECT D'ANDORRE
EN DIRECT D'ANDORRE

La blague faite à Prudhomme

En arrivant dimanche soir dans sa chambre hôtel, Christian Prudhomme découvre une bouteille de vin ouverte et un verre. Le directeur du Tour descend aussitôt à la réception pour râler mais se souvient des paroles de la réceptionniste : « N'utilisez pas votre jacuzzi. » Pressentant une blague, il remonte, découvre une baignoire remplie de sangria et comprend aussitôt le clin d'oeil. A chaque fois qu'il évoque le passage cette année en Andorre, il multiplie les références au Tour 1964, avec le méchoui, le mage et surtout « la sangria de Radio Andorre », qui avait failli être fatale à Jacques Anquetil. « Aujourd'hui (hier), la baignoire est vide ! » souriait hier le patron du Tour après avoir apprécié cette facétie de Robert Leroux, l'ancien escrimeur, qui travaille à ses côtés.

 

La question qui agace

Dave Brailsford, le manageur de l'équipe Sky, s'est énervé hier quand un journaliste britannique a demandé si la multiplication des contrôles des vélos avait agi comme une arme dissuasive contre les moteurs. « Le vélo de Froome a été testé plus que celui de n'importe quel autre coureur. Nous avons reçu un e-mail de l'UCI pour nous remercier d'être l'équipe la plus coopérative de toutes depuis la mise en place des tests. Si quelqu'un est assez stupide pour venir ici avec un moteur dans son vélo, c'est sûr qu'il se fera attraper. »

 

Purito en larmes

Il y a eu pas mal d'émotion, hier matin, dans les salons de l'hôtel de l'équipe Katusha lorsque l'Espagnol Joaquim Rodriguez, surnommé Purito (37 ans), a annoncé qu'il raccrochera le vélo à la fin de la saison. Il a versé quelques larmes avant de recevoir une salve d'applaudissements nourris de la part des journalistes espagnols présents.

 

Examens pour Contador

Contraint à l'abandon, dimanche, l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) passera ce matin des examens de contrôle dans une clinique de Madrid. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant