EN DIRECT. Circulation : un pic de 458 km de bouchons à la mi-journée

le , mis à jour à 13:52
0
EN DIRECT. Circulation : un pic de 458 km de bouchons à la mi-journée
EN DIRECT. Circulation : un pic de 458 km de bouchons à la mi-journée

Week-end du 15 août oblige, Bison Futé voit rouge pour ce samedi sur tout le territoire, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. La circulation est dense mais moins que l'an dernier, nombre d'automobilistes ayant choisi de circuler pendant la nuit. «Entre minuit et 6h00 samedi il y a eu 18% de circulation supplémentaire par rapport à l'an dernier», explique le Centre national d'information routière (Cnir).

Le pic de circulation a été atteint vers 12h40, heure à laquelle Bison Futé a relevé 458 km de bouchons cumulés. Ensuite, le trafic a vite décru, puisqu'il n'y avait plus que 286 km de bouchons à 13h40, dont 199 km dans le sens des départs :

- en vallée du Rhône, sur l'A7, principalement entre Vienne et Montélimar (temps de parcours entre Lyon et Orange de 2h20 au lieu de 1h40 habituellement)

- Haute-Savoie, N205, le temps de passage pour se rendre en Italie par le tunnel du Mont-Blanc est de 90 minutes.

- A71 à Riom.

- A10 à Lormont et A63 à Cestas.

- A9 à Montpellier

- A7 à Lançon-Provence

Le trafic se densifie dans le sens des retours (86km) :

- A63 à Pessac (sud de Bordeaux) : 37km

- A75 à Clermont l'Hérault

- A20 à Brives-la-Gaillargue

- vallée du Rhône, temps de parcours entre Orange et Lyon 2h10 au lieu de 1h40 habituellement.

Dimanche en vert et orange

Dimanche sera vert dans le sens des départs même s'il faut dans la mesure du possible «éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône de 10 à 16 heures», selon Bison futé. Dans le sens des retours, journée orange, il faudra éviter les grands axes de liaison en direction du nord entre 11 et 20 heures.

Par ailleurs, la circulation sera «très difficile» durant tout le week-end sur l'Arc méditerranéen, entre Menton près de la frontière italienne et le Perthus, à la frontière avec l'Espagne. Samedi dernier, les bouchons sur les routes de France avaient atteint un pic de 972 kilomètres à la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant