En direct avec Roland Fernet (KBL Richelieu Gestion)

le
0

Spécial marchés actions. Cette semaine, nous recevons Roland Fernet, gérant phare de KBL Richelieu Gestion, qui vous donnera son opinion et ses valeurs favorites dans un contexte incertain où la nervosité prédomine toujours sur les marchés. Lundi, on apprenait ainsi la faillite (mise sous chapitre 11) de CIT, la banque américaine dédiée au financement des PME. Une information qui vient nous rappeler que la crise financière n'est pas complètement derrière nous. D'un autre côté, la publication d'un ISM manufacturier au mois d'octobre à 55,7 (vs. 52,6 en septembre) et la hausse en septembre des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis constituent des éléments plus encourageants venant conforter un scénario de sortie de crise (un chiffre au dessus de 50 traduit une expansion de l'activité). Est-il néanmoins encore temps de revenir sur les marchés actions ? Sur quelles valeurs investir en priorité et à quel horizon ?

Roland Fernet, directeur général de KBL Richelieu Gestion, vous répondra mercredi 4 novembre à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Membre de la SFAF, Roland Fernet a débuté sa carrière comme journaliste financier. En 1985, il a participé à la création de Richelieu Finance, en collaboration avec Gérard Augustin-Normand. Début 2008, la société s'est rapprochée de KBL France pour donner naissance au Groupe KBL Richelieu Banque Privée dont KBL Richelieu Gestion est la filiale de gestion d'actifs.