En direct avec Pierre Nebout (Edmond de Rothschild AM)

le
0

Spécial actions françaises. Léger regain d'optimisme pour la croissance française en 2010. Bercy tablerait désormais sur une progression du PIB de 1,4% contre une prévision précédente de +0,75%. Si le déficit budgétaire devrait continuer à augmenter (7,9% du PIB en 2009), ce frémissement de la croissance hexagonale va dynamiser l'activité des entreprises françaises sur leur marché domestique. Les principales valeurs du Cac 40 réalisent toutefois une part très significative de leur chiffre d'affaires hors de France et vont chercher la croissance là où elle se trouve aujourd'hui, c'est à dire dans les pays émergents, à commencer par les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). Dans ce contexte, quelles sont les grandes valeurs françaises qui pourraient tirer leur épingle du jeu cette année : faut-il se positionner sur les cycliques ou jouer sur un rattrapage des défensives ? Faut-il préférer France Télécom à EDF ou Total à Vivendi ou Sanofi ? etc. Nous recevons Pierre Nebout, le gérant du fonds Tricolore Rendement, qui nous donnera ses conseils et répondra à vos questions en direct.

Pierre Nebout, gérant du fonds Tricolore Rendement chez Edmond de Rothschild AM, vous répondra mercredi 20 janvier à 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'EXPERT :

Pierre Nebout a débuté sa carrière en 1992 à la Banco del Desarrollo à Santiago du Chili. En 1994, il intègre la Caisse des Dépôts et Consignations, en tant que co-gérant du portefeuille actions françaises de la Direction des fonds d'épargne (Livret A). Il a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en juillet 2004 en tant que responsable des fonds actions françaises.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.