En direct avec Pictet & Cie

le
0

Les marchés sur un volcan ? Si un volcan islandais a réussi à paralyser une bonne partie du trafic aérien européen depuis le week-end dernier, d'autres perturbations sont toujours redoutées par les marchés : la zone euro ne danse t-elle pas elle aussi sur un volcan qui s'est réveillé en Grèce et pourrait atteindre d'autres pays empêtrés dans leurs déficits abyssaux ? En début de semaine, la tension sur les taux grecs est repartie de plus belle, ces derniers atteignant des niveaux records. Si les marchés actions restent encore peu chers, les incertitudes sur la croissance future et un possible relèvement des taux avant la fin de l'année sont autant de nuages qui planent au-dessus du ciel boursier européen. Dans ce contexte, quelle allocation d'actifs privilégier ? Faut-il redouter une correction à court terme ? A vos questions...

Christophe Donay, responsable de l'allocation d'actifs et de l'analyse macro chez Pictet & Cie, vous répondra mercredi 21 avril à 15h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'EXPERT :

Diplômé de l'Insead, de deux mastères en économie (Paris X) et en économétrie (Paris II) ainsi que de la SFAF, Christophe Donay a acquis depuis vingt ans une vaste expérience des marchés financiers avant de rejoindre Pictet & Cie en 2008 en tant que chef stratégiste en charge de l'allocation d'actifs et de la recherche macroéconomique.