En direct avec Fabrice Revol (Beaubourg Capital Management)

le
0

Que faire sur les marchés ? Si les ministres des finances du G8 réunis le week-end dernier à Lecce (Italie) se mettent à évoquer des scénarios de sortie de crise, le léger optimisme constaté dans la belle cité des Pouilles n'a pas vraiment rassuré les marchés. Pour le FMI, la croissance devrait revenir au début de l'année 2010, ce qui signifie un pic du chômage au début de l'année 2011, étant donné le décalage existant entre le redémarrage de la conjoncture et sa traduction sur le marché du travail. En attendant, les investisseurs restent échaudés par les mauvaises nouvelles macroéconomiques qui continuent de se déverser sur les places mondiales. Il a suffi lundi de mauvais chiffres relatifs à l'activité industrielle outre-Atlantique pour faire replonger les Bourses après une semaine très hésitante. En clôture, le Cac 40 abandonnait 3,2%. Alors, faut-il en profiter pour revenir sur les marchés ou bien craindre une nouvelle phase durable de baisse et se mettre à l'abri avant l'été ?

Fabrice Revol, président de Beaubourg Capital Management (ex Sapientia AM), vous répondra mercredi 17 juin à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Analyste sell side chez Natixis Securities pendant cinq ans puis vendeur actions en charge des activités de marché chez Arkeon Finance, Fabrice Revol est gérant depuis trois ans du fonds Sapientia Crescendo et fondateur de Sapientia AM devenu Beaubourg Capital Management.