En direct avec Cogefi Gestion

le
0

Quelles valeurs moyennes ? Reprise en V, en W ou en L ? Lundi, l'Insee nous apprenait que la conjoncture s'améliorait dans le secteur clé des travaux publics en France. Un élément encourageant mais qui ne doit pas nous aveugler sur la vigueur de la reprise. Il est probable que la croissance restera atone en 2010. En Allemagne, le gouvernement Merkel, reconduit à l'issue des dernières élections mais sans la participation du SPD, a décidé de faire le pari du soutien à la demande en optant pour un vaste plan de 24 milliards d'euros d'allégements fiscaux qui profiteront en priorité aux ménages. L'Allemagne, qui nous avait habitué à plus d'orthodoxie financière, renonce ainsi à l'objectif d'un retour rapide à l'équilibre de son budget fédéral. La priorité pour les dirigeants allemands semble être d'éviter une rechute qui serait dévastatrice pour la croissance et l'emploi. En attendant 2010, il convient de rester très sélectif dans son allocation d'actifs. A ce titre, certaines valeurs moyennes délaissées sont mieux positionnées que d'autres pour tirer leur épingle du jeu. Un spécialiste des small & midcaps sera à votre disposition pour vous orienter dans vos choix.

Olivier de Royère, responsable de la gestion valeurs moyennes de Cogefi Gestion, vous répondra mercredi 28 octobre à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Diplômé de l'Université de Paris-Dauphine, d'un DECF de comptabilité et d'un CFA d'analyse financière aux Etats-Unis, Olivier de Royère est gérant chez Cogefi depuis 2003. Il gère le fonds Cogefi Prospective dédié aux small and mid caps.