En direct avec Charles Vilgrain, PDG de AgroGeneration

le
0

Agribusiness men. Le monde a faim. La croissance de la population mondiale, le changement de régime alimentaire dans des pays en pleine croissance comme la Chine et la multiplication des aléas climatiques poussent les prix des matières agricoles à la hausse. Un phénomène qui devrait s'amplifier au cours des prochaines années. En 2050, il faudra nourrir 9 milliards d'individus ! Du coup, les bonnes terres cultivables sont aujourd'hui très recherchées. Cela n'a pas échappé au « serial entrepreneur » Charles Beigbeder (Self Trade, Poweo) qui s'est associé, début 2007, avec Charles Vilgrain pour créer AgroGeneration. Ce groupe agricole spécialisé dans la production de céréales et d'oléagineux remet en culture des terres en friche en Ukraine, ancien « grenier à blé » de l'Europe réputé pour ses terres noires, avec pour objectif de contrôler 100.000 hectares de terres cultivables à horizon fin 2012. En attendant, AgroGeneration lance une augmentation de capital de 10 millions d'euros ouverte au public. Deux principaux projets : investir dans de nouvelles unités de stockage en Ukraine et développer aussi l'implantation en Argentine. Quel est le modèle économique ? Les risques associés ? Les projets de la jeune entreprise ? Les modalités de l'opération ? Charles Vilgrain attend vos questions...

Charles Vilgrain, président du directoire de AgroGeneration, vous répondra jeudi 30 juin en direct à partir de 11h30. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'invité :

Ingénieur agronome et co-fondateur d'AgroGeneration, à 32 ans, Charles Vilgrain est responsable du management et de la stratégie du groupe. Il était auparavant manager au sein d'une société de conseil dans l'agro-alimentaire et les agro-industries. Il a débuté sa carrières chez Coca-Cola Entreprises.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant