EN DIRECT. Alerte rouge à La Réunion : le cyclone Bejisa fait plusieurs blessés

le
0
EN DIRECT. Alerte rouge à La Réunion : le cyclone Bejisa fait plusieurs blessés
EN DIRECT. Alerte rouge à La Réunion : le cyclone Bejisa fait plusieurs blessés

L'île de la Réunion a été placée en alerte rouge ce jeudi à 10 heures (7 heures, heure de Paris) à l'approche du cyclone Bejisa. Ce niveau d'alerte, le dernier du dispositif d'alerte cyclonique, que la population est enjointe à rester calfeutrée chez elle, et toute sortie peut être verbalisée.

A 14h30 (11h30 à Paris), la préfecture a ordonné l'évacuation d'une dizaine de familles à L'Etang-Saint-Paul (ouest de l'île), la cote d'alerte étant à cet endroit largement dépassée. Porté par des vents soufflant en rafale à 150 km/h, et jusqu'à 200 km/h sur ces certaines parties de l'île, le cyclone Bejisa était en train de s'abattre sur l'île. A 16 heures (13 heures à Paris), il était à 50 km des côtes. A Saint-André (est), des vents tourbillonnants ont emporté les toits de quelques maisons. Dans l'ouest et le nord, des arbres et des poteaux de signalisation déracinés encombrent les voies de circulation. 

Par ailleurs, la mer est grosse sur les côtes ouest et nord avec des risques de submersion. Les vagues pourraient atteindre 10 mètres dans l'après-midi.

>> Suivez en direct la situation à La Réunion :

Suivez le passage du cyclone Bejisa en direct (sur Réunion 1ère):

14h05. Réunion 1ère dévoile les premières images des dégâts sur l'île. Les journalistes de Réunion 1ère indiquent sur Twitter que le cyclone Bejisa est au plus près de la Réunion. Ils dévoilent également les premières photographies des intempéries.

Bejisa au plus près de la Réunion. Les photos des équipes de Réunion 1ère http://t.co/h2PDTtFipi? Réunion 1ère (@Reunion1ere) 2 Janvier 2014

13h50. Près de 82 000 foyers sans électricité. Dans son point de situation, EDF a fait état de 82.000 foyers privés d'électricité, soit 30.000 de plus en une heure seulement. A 14h30 locales, selon le détail donné par EDF, l'Ouest était particulièrement touché (24.500 foyers) ainsi que le Sud (16.500), ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant