EN DIRECT. 65e congrès de la Fifa : Blatter appelle à l'union sacrée

le
0
Ce vendredi 29 mai est l'un des jours les plus importants de l'histoire de la Fifa.
Ce vendredi 29 mai est l'un des jours les plus importants de l'histoire de la Fifa.

12 heures. Le Qatar se défend et affirme avoir respecté les "plus hauts standards éthiques" pour l'attribution du Mondial 2022, a précisé le comité organisateur qatari dans un communiqué.

11 heures. La Fifa entérine aujourd'hui un bénéfice de 338 millions de dollars (soit 308 millions d'euros) sur la période 2011/2014 pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros), grâce, en grande partie, aux revenus engendrés par le Mondial 2014 au Brésil. Ces chiffres vertigineux viennent d'être approuvés par ce 65e congrès.

 

 

10 heures. Deux manifestantes, brandissant un drapeau de la Palestine et appelant à exclure Israël, qui avaient réussi à s'introduire dans la salle où se déroule le 65e congrès de la Fifa à Zurich, ont été évacuées par le service d'ordre, selon l'AFP. L'État palestinien est membre de la Fifa depuis 1998 et le président de sa fédération de football, Jibril Rajoub, soutient Blatter. La Palestine demande à ce que l'organisation suspende la fédération israélienne, qui serait complice des agissements des autorités liés à l'occupation des Territoires palestiniens. Elle reproche aussi à la fédération israélienne ne pas s'opposer aux restrictions imposées par Israël aux déplacements de joueurs palestiniens ou de tolérer les dérives racistes anti-Arabes dans les stades...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant