En Corrèze, Sarkozy veut renouer avec l'écologie 

le
0
Accueilli par François Hollande et accompagné par Bernadette Chirac, le chef de l'État sera ce jeudi à Egletons où il visitera un «pôle bois».

La Corrèze ? Hier fief chiraquien, aujourd'hui terre hollandaise, la Corrèze est l'un des rares départements auquel Nicolas Sarkozy n'avait pas rendu visite depuis 2007. Ce sera chose faite ce jeudi. Accompagné de Bernadette Chirac, conseillère générale de Corrèze, il sera également accueilli par le président du conseil général, François Hollande, par ailleurs candidat aux primaires socialistes. Cette échappée corrézienne a valeur d'hommage pour son prédécesseur, Jacques Chirac. C'est aussi un hommage à celui qui fut le premier à hisser au niveau élyséen les questions environnementales.

Le déplacement de ce jeudi, consacré à la filière bois, permet à Nicolas Sarkozy de reprendre le fil des sujets écologiques, qu'il a laissés de côté depuis l'échec du sommet de Copenhague et l'annulation du projet de taxe carbone par le Conseil constitutionnel, en décembre 2009. Il faut dire que l'écologie est revenue à nouveau au premier plan, après le drame de Fu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant