En conflit avec CanalSat, TF1 demande l'arbitrage du CSA

le
0
La guerre est désormais totale entre les deux poids lourds de l'audiovisuel français. Le prix à payer par la filiale de Canal+ pour la diffusion des chaînes thématiques de TF1 est la pomme de discorde.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel devra-t-il fixer le prix que doit payer Canal+ pour reprendre les chaînes thématiques de TF1? Selon les informations publiées par La Tribune, le groupe de Martin Bouygues a déposé auprès de l'organisme indépendant de régulation une demande de règlement de différent concernant ses relations commerciales avec CanalSat, la plateforme de distribution de télévisions payante. Le premier groupe de télévision gratuite estime «inacceptables» les conditions proposées par le groupe Canal+ pour la reprise en non exclusivité de ses six chaînes.

La plainte porte autant sur le prix proposé par Canal+ pour Eurosport et ses trois déclinaisons que sur le droit de Canal+ de ne plus distribuer les autres chaînes du groupe que sont Histoire, Ushuaïa, TVBreizh et Stylia. LCI, que TF1 veut désormais diffuser sur la TNT gratuite, n'est pas concernée par la plainte.

Toutes ces chaînes sont aujourd'hui distribuées en exclusivité sur la plate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant