En colère, le fondateur d'Auchan déboule chez les Jeunes communistes

le
126
Gérard Mulliez, fondateur d'Auchan et troisième fortune de France.
Gérard Mulliez, fondateur d'Auchan et troisième fortune de France.

"Vous n'êtes vraiment pas gentil avec moi." Lorsque Gérard Mulliez, fondateur d'Auchan et troisième fortune de France, passe la porte du local des Jeunes communistes de Lille samedi après-midi, personne ne le reconnaît au premier abord, rapporte La Voix du Nord. "La scène était surréaliste, raconte l'un des militants. Il enlève sa casquette et dit : 'Vous voyez l'affiche là-bas'. Et là, j'ai réalisé que c'était Gérard Mulliez." Très remonté, le grand patron explique alors aux militants communistes avoir très peu apprécié une affiche récente du parti collée à l'extérieur du local, qui présente l'écart entre sa richesse personnelle, à lui l'"actionnaire milliardaire" et "profiteur de la crise", et les revenus d'une ouvrière, "productrice de richesse et victime de la crise"."Charabia idéologique""Je crée des emplois avec mes magasins", lance Gérard Mulliez aux militants nordistes, qui ne se démontent pas : "Oui, mais les salariés vous permettent de verser des dividendes toujours plus grands aux actionnaires alors qu'ils sont étranglés et exploités", rétorque l'un d'eux.Alors qu'un dialogue "ferme mais courtois" se poursuit, précise le quotidien régional, le fondateur d'Auchan dénonce le "charabia idéologique" des militants, selon l'un d'entre eux. "À votre âge, j'avais déjà ouvert mon premier magasin", lance enfin le milliardaire. Avant de repartir au bout de quelques minutes au volant de sa Range Rover. Une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 25 fév 2015 à 16:16

    Ah, si tous les jeunes communistes créaient des entreprises et des emplois, on n'aurait plus de chômage! Mais les 35h et un SMIC trop élevé, belles inventions de gôche, ont fini par gagner et être les meilleurs fournisseurs de Pôle-emploi!

  • Orange91 le lundi 23 fév 2015 à 16:44

    Jpam; Désolé, on n'est pas obligé de vous ressembler...

  • peunau le lundi 23 fév 2015 à 16:21

    Communistes? Je croyais que les dinausores avaient disparus. C'est quoi un communiste en 2015?

  • 750gr le lundi 23 fév 2015 à 15:58

    NosiSk. Ton histoire d’intéressement gelée "au prétexte de la crise" est un peu bizarre. légalement l’intéressement est toujours gelé quelle que soit la boite.

  • malsie le lundi 23 fév 2015 à 15:57

    Veulent bien ramasser un max de pognon sur le dos du prolo, par contre pour en lâcher un peu en impôts, y a plus personne! Une certaine forme de parasitisme que tout cela! En même temps, qu'est qu'ils en font de tout ce pognon¿???¿????????E

  • NociSk le lundi 23 fév 2015 à 15:16

    Bravo à la famille Mulliez pour son succès. Par contre, il serait préférable de faire un peu plus profiter ses salariés. L'intéressement est gelé dans toutes les boîtes du groupe Mulliez au prétexte de la crise. M. MULLIEZ n'a pas a se reprocher d'être entrepreneur, il peut être fier de lui, mais il ferait mieux de mettre un peu plus de pognon sur la table des salariés qui le méritent bien.

  • Orange91 le lundi 23 fév 2015 à 15:10

    M Mulliez n'a éprouvé aucun remords après le désastre du Rana Plaza au Bangladesh, où des milliers de salariées sont mortes le 24 avril 2013. Rien n'arrête ce triste personnage, aucun scrupule.

  • M3121282 le lundi 23 fév 2015 à 15:06

    beaucoup de fâcheux sur ce forum et de surcroît fachos

  • jeanleb3 le lundi 23 fév 2015 à 14:58

    Toute la famille Mulliez habite en Belgique .

  • frenchto le lundi 23 fév 2015 à 14:40

    Je me pose des questions sur ce forum. J'ai écrit ce matin que l'article était mensonger car Gérard Mulliez est venu calmement à la réunion, il a été reçu calmement et il n'y a eu ni invectives, ni menaces. Alors pourquoi le journaliste raconte des salades ??? Alors pourquoi mon post a t il été retiré ????