En Chine, un pont en verre se fissure à 1000 mètres d'altitude

le
4

VIDÉO - L’incident a eu lien pendant qu’un groupe de touristes se déplaçait sur le pont. Il a été inauguré il y a à peine deux semaines. Les constructions en verre sont très tendances en Chine.

Certains ont peur du vide, et sont atteints d’un vertige parfois maladif! Ils ne seraient donc certainement pas montés sur ce pont vertigineux en verre, perché à flanc de colline à plus de 1000 mètres d’altitude, dans le Yuntai Mountain Geological Park situé dans la province de Henan, en Chine. Mais lorsque cette passerelle transparente s’est fissurée en pleine journée en ce début de semaine, c’est plus d’une dizaine de touristes qui se sont retrouvés terrorisés par la crainte de tomber dans le ravin.

«J’arrivais quasiment au bout du pont, quand j’ai soudainement entendu un bruit. C’est en regardant mes pieds que j’ai aperçu une fissure dans le sol», a expliqué un touriste chinois dans un post sur le réseau social Weibo, l’équivalent de Twitter. «Beaucoup de gens ont commencé à paniquer et à crier. J’ai poussé les gens qui étaient devant moi afin que tout le monde puisse en sortir», ajoute-t-il. Pourquoi cette fissure? À cause d’une simple tasse en acier qui est tombée sur la passerelle!

En Chine, une mode des constructions en verre

Un porte-parole de l’office du tourisme local a toutefois tenu à rassurer: sur un total de trois couches de verre, seule une a été endommagée par la chute de l’objet. «Ainsi, cette mésaventure ne veut pas dire que les touristes sont en danger», a-t-il expliqué au Quotidien du peuple. Néanmoins, cette construction qui venait d’être inaugurée - au mois de septembre dernier - a été fermée jusqu’à nouvel ordre. «Les types de verre utilisés pour ces sortes d’attractions est conçu pour éclater en apparence sans céder», a précisé un communiqué de la Willis Tower, à Chicago, où un fait similaire était survenu l’an dernier.

Les passerelles et les ponts en verre sont devenus extrêmement populaires en Chine. Si la passerelle au du Yuntai Mountain Geological Park a ouvert le 20 septembre dernier, c’est un pont au moins aussi impressionnant qui a été inauguré quelques jours plus tard dans la province de Yunnan: une construction suspendue à 300 mètres du sol et long de 430 mètres!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2683479 le vendredi 9 oct 2015 à 14:35

    made in china tout est dit

  • M4358281 le vendredi 9 oct 2015 à 10:57

    jamais eu trop confiance que ce soit en Chine ou ailleurs ..du béton ..rien que du béton

  • loco93 le jeudi 8 oct 2015 à 22:12

    ca fait tellement buzzé quand on peut pondre un fait divers se déroulant en chine; un peu de sensationnel pour attirer les mouches!

  • zaizai le jeudi 8 oct 2015 à 18:54

    Ok il est à mille mètres d'altitude, mais ça veut dire quoi ? 1000 mètres de vide en dessous ? non juste racoleur