En Chine, l'investissement monte plus que prévu

le
1
L'INVESTISSEMENT CHINOIS EN HAUSSE
L'INVESTISSEMENT CHINOIS EN HAUSSE

PÉKIN (Reuters) - Les investissements en actifs immobilisés ont progressé de 8,3% de janvier à octobre en Chine par rapport à la même période l'année dernière, dépassant les attentes, tandis que la production industrielle et les ventes au détail enregistrent une croissance légèrement inférieure à ce qui était prévu.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 8,2% de l'investissement, le même rythme que sur la période janvier-septembre.

Les investissements publics en actifs immobilisés ont augmenté de 20,5% en janvier-octobre, en légère baisse par rapport à la croissance enregistrée sur janvier-septembre, de 21,1%, a annoncé lundi le bureau national de la statistique.

Ceux du secteur privé ont progressé de 2,9%, contre un taux précédent de 2,5% en janvier-septembre et un plus bas record de 2,1% sur janvier-août. Les investissements privés représentent environ 60% du total des investissements en Chine.

La production industrielle a progressé de 6,1% en octobre par rapport à la même période l'année dernière, en deçà de la hausse de 6,2% anticipée par les analystes après la montée de 6,1% enregistrée en septembre.

Les ventes au détail progressent pour leur part de 10% par rapport à octobre 2015. Les marchés anticipaient une hausse supérieure, de 10,7%, comme en septembre.

Enfin, l'investissement immobilier s'est accéléré en octobre, au plus haut depuis avril 2014 avec une croissance de 13,4% par rapport au mois comparable de 2015, après un gain de 7,8% en septembre.

Sur la période janvier-octobre, il a augmenté de 6,6% contre 5,8% sur la période janvier-septembre.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 4 semaines

    Mieux que prévu