En cas de Brexit, la France serait parmi les 6 pays les plus touchés, selon Euler Hermes

le
0

(AOF) - Dans sa dernière étude, intitulée " Brexit : que doit craindre l'Europe ? ", Euler Hermes a présenté les potentiels impacts d'un Brexit, notamment pour la France, qui serait parmi les 6 pays les plus touchés avec les Pays-Bas, l’Irlande, la Belgique, l'Allemagne et les Etats-Unis. Selon la société d'assurance-crédit française, la chute des importations britanniques en provenance de zone euro aurait un impact direct et non-négligeable sur les exportations françaises, que la sortie du Royaume-Uni soit accompagnée d'un scénario favorable ou non.

" En cas de scénario favorable, la France devrait perdre 2,4 milliards d'euros en exportations cumulées de biens et services, contre 3,2 milliards en cas de scénario défavorable " sur la période 2017-2019, explique Ana Boata, économiste Europe d'Euler Hermes.

Le Brexit pourrait aussi conduire à un désinvestissement des entreprises françaises au Royaume-Uni, et des entreprises britanniques en France. Une potentielle perte sèche en investissements cumulés qui représenterait 3,2 milliards d'euros cumulés sur 2017-2019 en cas de scénario favorable, et 5,2 milliards d'euros en cas de sortie défavorable.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant