En Australie, le blé en berne

le
0

L'Australie est également touchée par la sécheresse. Le Bureau australien de l'agriculture (Abares) a revu ses prévisions de production de blé à la baisse. Ainsi, les agriculteurs pays devraient récolter 22,5 millions de tonnes de blé en 2012-2013, alors que les estimations de juin tablaient sur 24,1 millions de tonnes.

L'USDA, dans son dernier rapport mensuel, anticipe une production de 26 millions de tonnes, mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse dans les prochaines perspectives de marché, à paraître mercredi 12 septembre. L'an dernier, l'Australie avait enregistré une récolte record de 29,5 millions de tonnes.

La baisse est liée aux mauvaises conditions climatiques, notamment dans la région d'Australie-Occidentale, où le niveau de précipitations a été largement en dessous de la normale. De plus, les perspectives pour les mois à venir ne sont guères optimistes et certains agriculteurs craignent que les pluies n'arrivent pas à temps pour sauver la récolte.

L'Australie, l'un des premiers exportateurs mondiaux, dispose d'importants stocks, estimés à 8,7 millions de tonnes, du fait des deux dernières campagnes exceptionnelles. Cela devrait lui permettre de maintenir ses exportations, qui ont atteint 24 millions de tonnes l'an dernier.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant