En Allemagne, le soleil d'automne met le feu à une maison

le
7

Réfléchis par un miroir, les rayons rasants d’un radieux soleil d’automne ont causé un début d’incendie dans un pavillon du nord de l’Allemagne. Le sinistre a été maîtrisé mais il y a tout de même eu 15.000 euros de dégâts.

Décidément, le réchauffement climatique peut causer des dégâts dans les endroits les plus inattendus. C’est ainsi qu’un très fort soleil a causé le week-end dernier un début d’incendie dans un pavillon tout au nord de l’Allemagne, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale comme le rapporte le magazine Focus.

En cette période et à cette latitude, les rayons du soleil sont particulièrement rasants dans la petite ville de Dassow. En l’absence de tout nuage, ces rayons se sont reflétés dans un miroir situé tout près de la fenêtre d’une habitation avant de frapper une plante totalement desséchée par le soleil. L’incroyable enchaînement de circonstances se poursuit alors, selon Focus, puisque la plante a pris feu et que l’incendie a commencé à se propager au rebord de fenêtre.

20 pompiers sur place

Fort heureusement, le détecteur de fumée dont était équipée la maison s’est déclenché et une vingtaine de pompiers sont rapidement intervenus sur place. Le propriétaire était d’ailleurs parvenu à maîtriser les flammes lui-même. et les hommes du feu ont surtout participé à l’aération des lieux. Il n’en reste pas moins que la facture des dégâts s’élève à 15.000 euros selon Focus. Même en Allemagne et en plein automne, il va donc falloir apprendre à se méfier des rayons du soleil.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le jeudi 12 nov 2015 à 15:20

    Ce journaliste déclare donc c'est le Soleil et non les Hommes qui est la cause du réchauffement climatique? Il va se faire virer...

  • NYORKER le jeudi 12 nov 2015 à 12:04

    On veut vraiment nous le faire avaler à toutes les sauces ce réchauffement climatique. Un vrai lavage de cervaux , meme chez les gamins à l'école , la pensée unique dans une démocratie va nous amener dans une dictature de la pensée puis une dictature tout court

  • cresus57 le jeudi 12 nov 2015 à 11:59

    tellement peu crédible... un miroir n'est pas une loupe.

  • sidelcr le jeudi 12 nov 2015 à 10:13

    Ridicule mais ils arrivent à nous vendre dans le même texte le réchauffement clim & détecteur .

  • bordo le jeudi 12 nov 2015 à 07:14

    On est vraiment dans le n'importe quoi pour faire accroire que le moindre fait est l'œuvre du réchauffement climatique.

  • faites_c le jeudi 12 nov 2015 à 07:11

    Il n'y a strictement aucun rapport avec le réchauffement climatique mais le lavage de cerveaux que nous subissons à ce sujet n'a aucune limite! A une autre époque, on aurait parlé de propagande. Maintenant, je vous mets au défi de mettre le feu à votre maison avec une plante désséchéé et le rayonnement solaire avec ou sans miroir (un miroir n'a jamais été une loupe!). C'est comme si les journalistes nous annonçaient la combustion spontan&e de champs et forêts lors des canicules estivales!!!

  • M352635 le mercredi 11 nov 2015 à 19:58

    Je ne vois pas le rapport avec le réchauffement climatique