En Allemagne, la ville de Constance ne trouve pas de maire

le
0
Les Verts qui tiennent cette ville médiévale posée au bord d'un lac ont passé une annonce pour trouver un postulant. Son salaire : 10.000 euros.

Les élections municipales sont programmées le 1er juillet à Constance. Mais aucun candidat ne s'est manifesté pour diriger cette charmante ville médiévale posée sur la rive méridionale du lac éponyme. Sur le papier, le poste ne manque pas d'attrait: salaire de 10.000 euros, logement de fonction dans le bâtiment classé de la mairie, datant du XVIe siècle. Et cette ville universitaire sans histoires, qui compte 84.000 habitants, est située dans le Bade-Wurtemberg, l'un des Länder les plus prospères d'Allemagne.

«Personne ne veut-il devenir maire de Constance?», s'inquiète la presse locale, à trois mois du scrutin et à quelques semaines de la clôture du dépôt de candidatures. En désespoir de cause, les Verts ont passé une annonce dans le quotidien alternatif TAZ et dans le journal local, Südkurier, pour trouver un postulant. Cette méthode peu commune avait déjà porté ses fruits en 1996. Grâce à une petite annonce, Die Grünen avait alors déniché le maire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant