En Allemagne, BMW crée 3000 emplois grâce à la flexibilité

le
0
Les syndicats de BMW ont obtenu l'embauche ferme de 3000 employés, jusqu'ici employés à temps partiel, en échange d'une plus grande flexibilité pour le reste de la main d'?uvre.

Correspondant à Berlin

Le constructeur automobile allemand BMW va embaucher 3000 employés sur ses sites de production outre-Rhin d'ici à la fin 2013. L'accord a été signé mercredi entre le constructeur bavarois et les syndicats représentant les quelques 70.000 employés de BMW en Allemagne, qui se sont engagés en échange à plus de flexibilité.

«La direction et les travailleurs sont parvenus à un accord de garantie de production dans une période volatile», a expliqué un porte parole de BMW. Cet accord intervient alors que l'effondrement des ventes d'automobiles allemandes en Europe commence à se faire ressentir sur les volumes de production outre-Rhin, notamment chez Daimler.

Augmenter la productivité en 2013

Les 3000 embauches se feront dans les rangs des quelques 11.000 travailleurs à temps partiel utilisés par la firme bavaroise. BMW a été sévèrement critiqué ces derniers mois par le syndicat IG Metall, parce que le constructeur recourt plus massivement aux tra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant