En Allemagne, au mois d'août, on pensait que...

le
0
En Allemagne, au mois d'août, on pensait que...
En Allemagne, au mois d'août, on pensait que...

Au début de la saison, on peut être sûr de ce qui va se passer ensuite dans le monde du football. On peut être sûr aussi qu'on a plus de chance de se tromper que d'avoir raison. En Allemagne comme ailleurs...

La Bundesliga serait un duel FCB-BVB.

- Au décompte des champions du monde, c'est presque le statut quo entre les deux mastodontes qui mangent les titres de Bundesliga depuis quelques saisons : six en Bavière contre cinq dans la Ruhr. Au niveau de la fraîcheur, avantage Dortmund : sur les cinq Weltmeister, quatre n'ont pas joué une minute au Brésil (Ginter, Durm, Weidenfeller, Großkreutz). Un avantage que la Supercup confirme (2-0 pour le BVB). Pourtant, Dortmund est fébrile. Dortmund perd dès son entame, défend mal, manque de cohérence et glisse dans la seconde partie du classement. Le Bayern n'a pas de concurrence et s'envole bien vite vers un titre facile.

Shinji Kagawa était enfin libre

Il a fallu du temps pour le délivrer des griffes de l'épouvantable Manchester United. Son transfert s'avère plus compliqué que celui de Nuri Sahin, mais Shinji finit bel et bien par retrouver son Borussia Dortmund, son Westfalenstadion et devait par la même occasion retrouver son niveau magique sur un terrain de football. Son premier match contre Fribourg est parfait, ponctué d'un but. La suite est plus difficile, alternant le passable avec le mauvais. Seule sa fin de saison vient adoucir le bilan de quelques promesses. Plusieurs fois, y a en même qui disent qu'ils l'ont vu marquer.

Paderborn allait être l'épouvantail de la saison

Deuxième journée de championnat, fin août : le SC Paderborn s'impose 3-0 sur la pelouse du HSV. Hambourg est humilié, le SCP étonnamment rafraîchissant dans son football, sans complexe par rapport aux derniers promus inattendus comme Greuther Fürth et…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant