En 2015, un bouton d'appel d'urgence dans les voitures

le
0
Destiné à sauver des vies, le système européen baptisé Ecall va se généraliser. Mais il ne fait pas l'unanimité en France.

La voiture intelligente qui veille telle une infirmière sur ses occupants va bientôt s'imposer à tous. Ainsi, en cas de malaise, le conducteur n'aura qu'à presser sur un bouton pour obtenir de l'aide. Et si lors d'un accident, il perd connaissance, c'est la voiture géolocalisée, qui avertira les secours.

Ce système d'appel d'urgence, baptisé Ecall et destiné à sauver des vies, devrait faire l'unanimité. En réalité, il donne lieu à des désaccords entre la France et la Commission européenne qui veut l'imposer. Le projet se heurte à des problèmes d'organisation concernant les secours en France. Mais l'Europe qui veut lancer ce système en 2015 avance sur le dossier. Deux réunions se dérouleront mardi et le 3 juillet prochain à Bruxelles.

Ce dispositif est séduisant. Le bouton qui sera connecté au 112 - numéro réservé aux appels d'urgence et valide dans l'Union européenne - fera intervenir directement les secours. Ce système garantit ainsi une plus grande rapidit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant