En 2015, les New-Yorkais vont dépenser presque 60% de leurs revenus en loyer

le
0
C'est dans le quartier de Brooklyn que les nouveaux locataires dépenseront le plus cette année pour leur loyer Andrey Bayda/shutterstock.com
C'est dans le quartier de Brooklyn que les nouveaux locataires dépenseront le plus cette année pour leur loyer Andrey Bayda/shutterstock.com

(AFP) - Les New-Yorkais vont dépenser presque 60% de leurs revenus pour leur loyer en 2015, rapporte mardi le site spécialisé StreetEasy, selon lequel le prix médian d'un appartement va atteindre cette année 2.700 dollars mensuels.

Le prix des loyers a augmenté à New York près de deux fois plus vite que les revenus entre 2000 et 2013, souligne le site spécialisé citant le Bureau du recensement. Il précise que le loyer médian de 2.700 dollars représente 58,4% du revenu médian à New York.

C'est dans le quartier de Brooklyn que les nouveaux locataires dépenseront le plus cette année pour leur loyer: 60% de leurs revenus, contre 52% dans le Bronx, 48,8% à Manhattan, 41,4% dans le Queens et 30,1% à Staten Island, ajoute-t-il, basé sur des projections établies à partir des offres de location en 2014.

Dans certains quartiers, le pourcentage est encore plus élevé: 67,5% dans le quartier modeste de Coney Island à Brooklyn (loyer médian 1.835 dollars), 86,1% à Williamsburg, quartier de Brooklyn devenu le paradis des hipsters (loyer médian 3.229 dollars), et 107,2% à Chinatown à Manhattan (loyer médian 2.485 dollars), selon le site.

Dans les quartiers de Manhattan où les loyers sont particulièrement élevés, les locataires ont aussi plus de moyens, et le fardeau est plus supportable: à Tribeca, le loyer médian de 5.542 dollars mensuels représente ainsi 37,9% des revenus médians.

La concurrence est particulièrement rude à New York pour louer un appartement et les aspirants locataires se voient généralement demander des revenus annuels représentant au moins 45 fois le loyer mensuel.

Dans le haut de gamme, notamment près de Central Park, certains grands appartements se louent jusqu'à plus de 100.000 dollars par mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant