«En 2014, la clé d'entrée du Web sera l'Internet mobile»

le
0
Invités du Buzz Média Orange-Le Figaro, Julien Billot et Pascal Dasseux sont respectivement DGA du groupe PagesJaunes en charge du nouveau pôle Internet, et DGA de Havas Media ainsi que DG de Havas Digital.

La France compte aujourd'hui 25% de «mobinautes», des internautes qui utilisent leur mobile pour se connecter au Web, contre 14% au printemps 2009, selon l'étude Profiling 2010 d'Ipsos MediaCT. Un nombre en constante progression, qui fait dire au DGA de Havas Media, Pascal Dasseux, que le mobile représente «un futur média de masse. [On compte aujourd'hui] 5 milliards d'abonnés dans le monde, une croissance multipliée par huit par rapport à celle du Web classique. Le premier point d'entrée du Web sera le Web mobile en 2014. 63 applications ont été téléchargées par seconde» sur Internet mobile «depuis le lancement de ces applications il y a 18 mois», se félicite Pascal Dasseux.

Le profil des utilisateurs de l'Internet mobile est-il si différent de celui des internautes ? «Il est très différent de celui des internautes d'aujourd'hui, mais très proche de celui des internautes des années 1990», selon Julien Billot, ancien du groupe Lagardère Active et de Fra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant