En 2013, la France compte 37 marchés de Noël officiels

le
3
Patrick Wang/shutterstock.com
Patrick Wang/shutterstock.com

(Relaxnews) - Très loin derrière l'Allemagne, avec ses quelque 2.234 marchés de Noël, la France se cale en deuxième position avec 37 regroupements d'exposants pour les fêtes de fin d'année, sur les 2.403 présents en Europe et en Amérique du Nord. Tel est le constat d'une étude menée par le cabinet d'analyses Centre for Retail Research pour le site Bons-de-réduction.com.

Sur les 37 marchés officiels de Noël hexagonaux, c'est-à-dire les marchés permanents qui durent plusieurs semaines, hors marchés et centres commerciaux, une vingtaine est installée à Paris, mais le plus important reste à Strasbourg, avec ses 2 millions de visiteurs chaque année. Sur l'ensemble du territoire, sont attendus cette année près de 27 millions de curieux.

Ces derniers vont tout de même dépenser leur argent dans les chalets caractéristiques de ces marchés de Noël puisque quelque 396 millions d'euros devraient être générés, derrière le Royaume-Uni (454) et l'Allemagne (2,466 milliards), mais devant les Etats-Unis (330).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hcadot le mercredi 27 nov 2013 à 10:45

    L'article parle de marchés permanents qui durent plusieurs semaines.Vous maintenez sebastix?

  • faites_c le mercredi 27 nov 2013 à 10:45

    "cabinet d'analyses Centre for Retail Research" C'est quoi ce cabinet qui fait des études en ne consultant les données que sur Internet et qui ne met pas les pieds sur le terrain! C'est comme cela que RelaxNews colporte des fausses informations! Comme dit par Sebastix, des marchés de Nöel, il y en a dans chaque ville et village d'Alsace et Lorraine ce qui devrait nous rapprocher des chiffres allemands.

  • sebastix le mardi 26 nov 2013 à 19:57

    N importe quoi, il y en a bien plus en Alsace ! Presque chaque village a son marché de Noel !