En 2011, les fonds investis en actions américaines attirent les institutionnels

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la semaine au 4 mai, et alors que les dernières données macro-économiques signalaient un ralentissement marqué de la croissance au premier trimestre, les fonds de matières premières et les fonds du secteur de l'énergie ont subi une désaffection subite des investisseurs, selon les dernières statistiques communiquées par EPFR Global. Malgré cette détérioration des perspectives, les fonds d'actions dans leur globalité ont absorbé 4,7 milliards de dollars, dont 1,2 milliard de dollars à destination des fonds d'actions émergentes. Dans le même temps, les fonds obligataires ont attiré 4 milliards de dollars.

Les derniers chiffres confirment le désintérêt actuel des investisseurs pour le thème des BRIC, avec des rachats observés au cours de seize des dix-huit dernières semaines pour une décollecte cumulée de plus de 2,4 milliards de dollars.

Du côté des actions américaines, les ETF, notamment ceux dédiés aux grandes capitalisations, ont constitué plus de 95% de la collecte, les engagements des institutionnels compensant largement les rachats des particuliers. Depuis le début de l'année, la collecte nette dans les fonds d'actions américaines s'élève à plus de 35 milliards de dollars, contre un peu moins de 19 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant