En 2009, les encours d'Axa IM ont légèrement augmenté

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2009, les encours sous gestion d' AXA IM s'établissent en légère hausse avec 499 milliards d' euros, contre 485 milliards d' euros à fin décembre 2008. Mais la société de gestion a enregistré des rachats de 18,5 milliards d'euros, souffrant de " la baisse des volumes moyens d' encours sous gestion sur certaines classes d' actifs délaissées par les investisseurs, et de la non-récurrence de revenus exceptionnels perçus en 2008" , précise Axa IM dans un communiqué.
Les résultats par classe d'actifs sont contrastés. Ainsi, la gestion taux (325 milliards d' euros) affiche une hausse de 10% de ses encours. La collecte nette excède les 2 milliards d' euros sur 2009. De son côté, la gestion actions totalise un encours de 81 milliards d' euros. Axa IM n'a toutefois pas souhaité communiquer sur les souscriptions à cette classe d'actifs. Dans les activités alternatives d' AXA IM (76 milliards d' euros), les encours des stratégies de l' expertise Funds of Hedge Funds sont quant à elles en augmentation à 3,7 milliards d' euros.
Pour 2010, AXA IM table globalement sur une amélioration de la situation économique. Les investisseurs devraient retrouver l'appétit pour le risque. Aussi, les équipes d' AXA IM se concentreront en priorité sur 4 points clés : la relation clients, la performance d' investissement, l' innovation produits, avec le lancement de nouveaux fonds, notamment pour les expertises alternatives, AXA Framlington et AXA Fixed Income, et l' investissement responsable (élargissement aux obligations de l'outil RI Search qui permet d' évaluer l' empreinte de nos portefeuilles selon les normes ESG).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant