"En 2008, j'étais soulagé de ne pas voir le PSG descendre en L2"

le
0
"En 2008, j'étais soulagé de ne pas voir le PSG descendre en L2"
"En 2008, j'étais soulagé de ne pas voir le PSG descendre en L2"

Dans sa voiture, le rappeur originaire de Roubaix déballe ses souvenirs avec Booba en fond sonore. Dans cette ambiance à la coule, l'auteur de la récente mixtape ShegueyVara 2 défouraille à tout-va, abordant aussi bien ses premiers maillots que son amitié avec les footballeurs, sa relation avec le PSG que ses meilleurs souvenirs avec… l'OM.

Sur les réseaux, tu t'affiches régulièrement avec différents maillots de foot. C'est important pour toi de revendiquer tes goûts ? Le truc, c'est que ce ne sont pas forcément les maillots ou les survêtements de mes équipes préférées. C'est simplement une façon pour moi de donner de la force à Foot Corner, qui m'offre de nombreux équipements. Et puis si je change aussi souvent de survêtements, c'est parce que j'en ai plein et que je suis toujours dans cette tenue au quartier. C'est notre tenue officielle.

Tu te rappelles du premier maillot que tu as eu ou que tu t'es acheté ? Mon premier maillot, c'est celui de Manchester avec Beckham floqué derrière. Je devais avoir une petite dizaine d'années et le mec était une putain de star à l'époque. Bien sûr, le T-shirt était faux. Il venait du bled. Mon suivant également. C'était le maillot de Kluivert en Hollande. Les premiers vrais maillots sont venus bien plus tard, en 2001, lorsque Ronaldinho est arrivé au PSG. Tout ce qu'il faisait à cette époque m'impressionnait. Son action face à Guingamp, où il accélère, dribble toute la défense sur le côté gauche et termine par un piqué, c'était la grande classe. Techniquement, c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Aujourd'hui encore, il est au-dessus. S'il avait su rester sérieux, il serait encore dans un grand club.

L'hygiène de vie, c'est primordial selon toi à la longévité d'un joueur ? Bien sûr ! Regarde CR7, c'est un mec qui a un mode de vie impeccable, entièrement dédié à son sport. Pareil pour Giggs à l'époque. À 40 ans, il jouait encore et il était toujours forme. Ce n'est pas hasard.

Tu viens de Roubaix. Supporter le LOSC n'a jamais été dans tes plans ? Je kiffe le Nord, je respecte Lille, mais je n'ai réellement aimé qu'une époque de cette équipe : celle avec Hazard, Gervinho, Moussa Sow, Cabaye et les autres. Quand tu prends un peu de recul, tu comprends facilement comment ils ont réussi à faire le doublé Coupe-championnat en 2011. Avec un effectif pareil, ils ne pouvaient être qu'au-dessus. Ça allait trop vite pour leurs adversaires, ça partait de partout.

Tu n'as pas peur qu'on te traite d'opportuniste en ne supportant…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant