Emprunts immobiliers : niveaux de taux record

le
2
Guy Shapira/shutterstock.com
Guy Shapira/shutterstock.com

(Relaxnews) - Dans sa Météo des taux d'octobre 2012, Cafpi annonce des records absolus atteints pour sa meilleure clientèle, par une banque partenaire de ce réseau. Les conditions d'emprunt deviennent toujours plus avantageuses.

En octobre, les taux nominaux se placent autour de 3% pour des financements accordés sur quinze ans, d'après la Météo des taux que publie aujourd'hui Cafpi. Et ce courtier révèle même avoir pu négocier auprès d'une banque, des prêts immobiliers à 2,75% sur quinze ans ou 3,15% sur 25 ans. Selon ce dernier, les taux les plus hauts qu'il obtient restent inférieurs de 0,25% en moyenne par rapport à ceux du marché.

Pour Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi : "les acquéreurs ont de véritables opportunités à saisir". Cette baisse continue des taux améliore le pouvoir d'achat immobilier des acheteurs, en particulier celui des primo-accédants.

Région par région, la plus compétitive est l'Aquitaine, quelle que soit la durée du crédit. Ainsi l'acheteur d'un bien immobilier peut espérer décrocher un 2,59% sur dix ans, 2,75% sur quinze ans et 2,95% sur vingt ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • muck12 le mardi 16 oct 2012 à 11:23

    emprunter pour 15 ou 20 ou 30 ans dans un contexte pareil bon courage

  • duine le lundi 15 oct 2012 à 19:10

    pourquoi se précipiter alors que l'on aura encore mieux demain...