Empruntez vos perceuses dans une bricothèque

le
0
Le conseil «éconologique» de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies?avec l'écologie! , (Éditions du Puits Fleuri).

Nombre de foyers conservent dans leurs placards des outils perfectionnés qui ne servent que rarement (hors les familles de bricoleurs passionnés). L'usage moyen d'une perceuse électrique n'est en effet en France que d'une heure par an. La fabrication en très grand nombre de ces matériels est coûteuse au plan écologique, tant en consommation de matières premières qu'en dépenses d'énergie et en pollution engendrée. Leur acquisition est également loin d'être neutre pour nos portefeuilles. Pourquoi dans ce cas ne pas les emprunter ou les partager?

Les sites de location et d'échanges entre particuliers se multiplient, avec les aléas qui leur sont inhérents. Une autre alternative est celle des «bricothèques». Sur le modèle des bibliothèques et des médiathèques, ces espaces de prêt vous proposent des outils en bon état, systématiquement révisés. Les implantations se développent aujourd'hui rapidement, sous l'égide de régies de quartiers; elles fournissent un s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant