Emplois fictifs au Parlement européen : le FN contre-attaque

le
8
Emplois fictifs au Parlement européen : le FN contre-attaque
Emplois fictifs au Parlement européen : le FN contre-attaque

Le président du Parlement européen Martin Schulz avait saisi lundi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) au sujet de 20 assistants parlementaires engagés par les élus du FN. Ils sont soupçonnés de ne jamais travailler au Parlement de Strasbourg alors qu'ils sont payés sur le budget de l'institution communautaire. Jeudi, la présidente du Front national Marine Le Pen s'est interrogée sur l'assistant de Martin Schulz et un éventuel conflit d'intérêt.

«L'assistant accrédité de Martin Schulz, Herbert Hansen selon le site du Parlement européen, conjuguerait tourisme et socialisme depuis la région d'Aix-la-Chapelle (une région frontalière avec la Belgique et les Pays-Bas, Ndlr). A la différence de tous les assistants parlementaires accrédités ou locaux des élus FN/RBM, (il) ne s'occuperait pas d'affaires européennes, ni même de politique, mais de tourisme via Euregio Tours GmbH & Co. KG, agence de voyage liée au SPD», écrit le FN dans un communiqué.

«Est-ce que les députés européens vont être informés de la saisine par M. Schulz de l'Olaf concernant son seul assistant accrédité, Herbert Hansen, qui est fixé pourtant dans la région d'Aix-la-Chapelle, et qui est le responsable de l'agence de tourisme du SPD (Parti social-démocrate allemand, Ndlr), évidemment situation qui risque de créer ou en tout cas permet de suspecter un conflit d'intérêt ?», a aussi demandé Marine Le Pen, jeudi, en séance au Parlement européen à Strasbourg. Elle a estimé sur BFMTV que son parti n'a pas enfreint les règles européennes.

VIDEO. Marine Le Pen récuse les soupçons de fraude sur les assistants parlementaires du FN

Sur Twitter, le Front national ironise...

« L'arroseur, arrosé... ou l'assistant accrédité "tour operator" de Martin #Schulz ! » | http://t.co/TLIdxJH1TN-- Front National (@FN_officiel) March 12, 2015

«Des voyages non rémunérés», réplique le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • saggy le vendredi 13 mar 2015 à 09:54

    et les emplois d'avenir ?? c'est pas du fictif pour dégraisser les statistiques de pole emploi ???

  • M2266292 le vendredi 13 mar 2015 à 07:40

    La gabegie organisée par les socialo, combien de socialos sont dans les paradis fiscaux, quand on voit le niveau de vie de certains socialo, de quoi se poser des questions.

  • Spartaku le vendredi 13 mar 2015 à 07:07

    Combien d'argent dilapidé à droite et à gauche comme aux extrêmes ??? Il serait grand temps de mettre un terme à cette gabegie organisée !

  • FullOil le jeudi 12 mar 2015 à 23:55

    La peur fait sortir les socialos du bois ils inventent des fraudes juste avant les éléctions,mais ça change rien vive le FN.

  • cavalair le jeudi 12 mar 2015 à 19:55

    Tout le parlement europeen est fictif il ne sert a rien.

  • saggy le jeudi 12 mar 2015 à 19:02

    après avoir pratiqué l'attaque systématique contre SARKO ....le virus gauchiste s'attaque au FN ....mais moi j'ai mon vaccin contre la peste rose ...

  • boudet le jeudi 12 mar 2015 à 18:51

    Quoi qu'il en soit la délation de M Le Pen ne lui rapporte rien quand aux reproches qui sont faits et elle n'apporte aucun éléments qui tendrait à prouver que les faits reprochés au FN ne sont pas avérés. Ce qui ne semble pas le cas de M. Schultz qui a fait des démarches de validation pour son attaché parlementaire.

  • frk987 le jeudi 12 mar 2015 à 18:51

    Bof si l'on totalisait les emplois fictifs dans toutes les couches administratives, on arriverait à plusieurs millions, en clair 50% des fonctionnaires.