Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emploi: le nouveau chasseur de têtes est un algorithme
information fournie par Le Point 24/07/2017 à 14:20

Voix posée, regard perçant et sourire vendeur, Mouhidine Seiv en est sûr : il va révolutionner le secteur du recrutement. Avec sa start-up Riminder, il dit être carrément capable de trouver le candidat idéal, tant en matière de compétences que de culture d'entreprise. Tout cela grâce à l'intelligence artificielle.

Le start-upper de 25 ans, originaire de Mauritanie, a mis au point un algorithme de deep learning, c'est-à-dire une technique d'apprentissage inspirée du fonctionnement du cerveau humain, et basé sur l'analyse de millions de CV à travers le monde. Concrètement, une entreprise fournit à Riminder sa base de données de CV de candidats et définit les contours du poste qui correspond à ses besoins. L'algorithme de Riminder permet à l'entreprise d'identifier - en quelques secondes ! - les meilleurs candidats à rencontrer. En plus, cette technique s'appuie sur les données des employés déjà en poste de l'entreprise pour cerner la culture maison. Quelle promesse ! « Je peux proposer aux recruteurs trois fois plus de candidats pertinents et quatre fois moins d'entretiens », assure-t-il.

Adaptation au marché du travail

Mouhidine Seiv a déjà vendu son outil à l'agence de consulting Amaris, le spécialiste de la publicité sur Internet, Criteo ou encore l'entreprise de domotique Netatmo... Cette dernière semble ravie de l'outil. "L'offre développée par Mouhidine Seiv et ses équipes est...

1 commentaire

  • 24 juillet 14:53

    C'est absolument formidable. Avec tout ces algorithmes, nous allons supprimer les 3/4 des emplois dans le monde occidental et il n'y aura que des emplois très, très qualifiés ou des très très déqualifiés. Vers quel monde formidable nous nous dirigeons !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.