Emploi : des mesures d'urgence contre la crise

le
0
Quatre thèmes seront mis sur la table lors du sommet pour l'emploi, qui se tient dans deux jours avec les partenaires sociaux.

Avec la dégradation de la France, le sommet pour l'emploi programmé dans deux jours a pris une autre dimension. «Il est tout aussi indispensable qu'avant pour arrêter des mesures d'urgence de lutte contre le chômage, mais la nécessité de créer un choc de compétitivité s'est accrue, justifie Xavier Bertrand, le ministre du Travail. La perte du triple A démontre qu'on ne peut pas attendre neuf mois pour prendre des décisions. On ne peut plus se permettre maintenant de jouer la montre.»

Des quatre thèmes mis sur la table des discussions avec les partenaires sociaux (chômage partiel, formation des chômeurs, financement de la protection sociale et accords compétitivité emploi), les deux premiers ne devraient pas poser de problème. «Les solutions à apporter sont assez consensuelles», avoue Xavier Bertrand. Si rien n'est à ce jour arrêté, Nicolas Sarkozy pourrait annoncer dès mercredi soir une simplification des modalités de recours au chômage partiel dont le nombr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant