Emploi: ce que proposent les candidats

le
0
Le nombre de demandeurs d'emploi poursuit sa hausse. Tour d'horizon des propositions des candidats à l'élection présidentielle pour lutter contre le chômage.

Bien que l'emploi et le chômage figurent toujours en première place des préoccupations des Français, les candidats à la présidentielle ne se bousculent pas pour proposer des solutions innovantes pour inverser la tendance. Ils recyclent souvent des mesures qui n'ont pas eu d'effet massif par le passé.

«Ce n'est pas un sujet dominant de la campagne, confirme, un peu surpris, un proche du chef de l'État. Les socialistes ne sont pas bons sur ce point. Ils n'osent pas vraiment attaquer Nicolas Sarkozy, car ils savent qu'ils ne pourront pas faire mieux.»

«Droits et devoirs» pour Sarkozy

Nicolas Sarkozy veut contraindre les chômeurs à accepter une formation dans un secteur porteur. Ils seront aussi tenus d'accepter l'emploi qui leur sera proposé à l'issue de cette formation. Le candidat UMP entend aussi réduire le coût à l'embauche des jeunes et des seniors. D'une part, avec un dispositif «zéro charge» au niveau du smic, pendant un an, pour le recrutement d'un moins de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant