Emmanuelle Mignon fait son grand retour

le
0
Mise à l'écart par Claude Guéant, celle qui fut la rédactrice du projet de 2007 devrait jouer un rôle clé dans la future campagne de Nicolas Sarkozy.

C'est donc le retour d'une conseillère historique. Sauf renoncement de dernière minute, l'ancienne directrice de cabinet de l'Élysée devrait rejoindre, vraisemblablement pour la diriger, l'équipe de campagne du chef de l'État - il n'est pas question pour elle de revenir dans l'équipe élyséenne. À force de chercher sans succès une personnalité susceptible d'animer et coordonner sa campagne, c'est Emmanuelle Mignon qui est apparue comme la meilleure candidate. Un temps pressenti, fortement recommandé par Alain Minc, René Ricol ne devrait pas intégrer l'équipe de campagne. «La politique ce n'est pas mon métier», a expliqué récemment le commissaire général à l'investissement à Nicolas Sarkozy quand ils se sont vus.

Pour une fois, les choses se sont bien agencées pour Emmanuelle Mignon. Elle a opportunément démissionné au début de l'année de la société de production EuropaCorp, dirigée par Luc Besson, dont elle était devenue secrétaire générale en mai 20...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant