Emmanuel Macron s'offre la Porte de Versailles

le
0
Emmanuel Macron tiendra son premier grand meeting le 10 décembre Porte de Versailles.
Emmanuel Macron tiendra son premier grand meeting le 10 décembre Porte de Versailles.

L'ambition d'Emmanuel Macron se confirme de jour en jour. Candidat à l'élection présidentielle au nom de son jeune mouvement En marche !, l'ancien ministre de l'Économie tiendra son premier gros meeting Porte de Versailles. C'est ce lieu emblématique du 15e arrondissement de Paris, immense, même s'il est modulable à l'envi, qui a été choisi pour une démonstration de force le 10 décembre, en fin de journée. C'est notamment Porte de Versailles que Nicolas Sarkozy a tenu l'un des meetings les plus emblématiques de sa carrière, le 14 janvier 2007, pour sa première investiture de candidat à la présidence de la République. Il l'avait emportée quatre mois plus tard.

Quelques heures avant son grand discours le 10 décembre, Macron réunira tous les animateurs locaux d'En marche ! pour faire le point. Le mouvement revendique déjà plus de 100 000 adhérents, des personnes qui ont manifesté leur intérêt en s'inscrivant sur le site internet. Macron, qui assume s'adonner à des levées de fonds lors de dîners privés pour financer sa campagne, aurait déjà récolté un peu plus de 3 millions d'euros pour sa campagne, une manne qui sert essentiellement à la location des salles et du matériel pour les meetings.

« Combat culturel et civilisationnel »

D'ici là, l'ancien secrétaire général de l'Élysée publiera un livre jeudi ? les bonnes feuilles sont à retrouver dans Le Point...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant