"Emmanuel Macron quitte le Titanic alors que l'iceberg est en vue"

le
0
Emmanuel Macron démissionne du gouvernement.
Emmanuel Macron démissionne du gouvernement.

- François Fillon, ex-Premier ministre candidat à la primaire de droite : « C'est surtout la fin d'une imposture politique, celle d'un François Hollande élu sur un programme de gauche, conseillé d'ailleurs par Emmanuel Macron, qui ensuite a tenté un retour vers une politique sociale-libérale et qui se termine aujourd'hui par un désastre. On a aujourd'hui un président de la République qui a perdu son aile droite et son aile gauche. »

- É

ric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes : « La démission de Macron est l'ultime signe de la décomposition avancée de cette majorité qui a fait tant de mal à la France. »

- Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, a commenté en creux la démission d'Emmanuel Macron en expliquant que « quand on est au gouvernement, on travaille dans une équipe » et « on fait face aux difficultés ». Énigmatique, il a tenu à ajouter à l'adresse de l'ex-ministre de l'Économie : « Il est souvent plus facile de dire ce qu'on n'est pas, mais beaucoup plus difficile de dire ce qu'on est. »

- Christian Estrosi, président LR de la région Paca : « Même si la décision est tardive, c'est toujours salutaire de se mettre en conformité avec ses idées et ses convictions. [...] La démission d'Emmanuel Macron est un signe supplémentaire de la débandade et de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant