Emmanuel Macron prêt à "transformer la France" dès l'an prochain

le , mis à jour le
0

C'est à Bercy, dans les locaux de son désormais ex-ministère de l'Économie, qu'Emmanuel Macron a donné sa première conférence de presse après sa démission, aux alentours de 18 h 15. Après avoir fait le bilan de son action durant les deux dernières années, considérant « être parvenu à apporter des changements concrets dans la vie des Français » avec notamment la loi qui porte son nom, le ministre démissionnaire a expliqué les raisons de son départ, liées aux blocages d'un système politique rouillé.

« J'ai touché les limites de notre système politique : il pousse à des compromis de dernière minute, ne permet pas un travail d'explication. [...] Il fait la part belle aux peurs des uns et des autres. Il produit des solutions imparfaites et fait abstraction de la simple réalité », a déclaré Emmanuel Macron devant un parterre de journalistes.

Construire un nouvel espoir

Quid du futur ? Emmanuel Macron veut désormais se consacrer entièrement à sa formation politique, En marche ! : « C'est la raison pour laquelle je souhaite aujourd'hui entamer une nouvelle étape de mon combat et construire un projet qui serve uniquement l'intérêt général. Ce projet nécessite de rassembler toutes celles et [tous] ceux qui le partagent, quelle que soit leur sensibilité politique. C'est pour cela que nous avons créé En marche !. »

Et de continuer : « Le choix que je prends aujourd'hui,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant