Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron: les ralliements ne sont "pas toujours désintéressés"
information fournie par Le Point 24/03/2017 à 06:35

Il a d'abord écouté, dans la pénombre d'un balcon, le sénateur de Côte-d'Or François Patriat encenser « sa simplicité et sonintelligence sans égal ». Et puis, ce qu'il ne fait jamais, Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule dans les travées du Zénith de Dijon ? plutôt moins rempli que lors de ses précédents meetings.

Ce jeudi 23 mars, le candidat à la présidentielle était surtout là pour appeler à l'ultime mobilisation, celle de la dernière ligne droite. L'occasion de se souvenir du lancement de son mouvement En marche !, le 6 avril 2016 à Amiens, sa ville natale. « Nous n'étions pas nombreux », rappelle-t-il, « quelques centaines de personnes ». « Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus nombreux. » C'est un euphémisme.

Environ 2 000 personnes sont venues ce jeudi soir écouter l'ancien ministre de l'Économie, qui a réussi à créer une dynamique lui permettant aujourd'hui d'accrocher dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle la favorite Marine Le Pen. « Il reste un mois, jour pour jour. C'est le mois de toutes les batailles, de toutes les attaques, de tous les conflits », anticipe le candidat. « Il y aura des bruits, des attaques personnelles. [...] Il y aura des jours pluvieux et des jours ensoleillés. Mais, là, le printemps qui vient doit être notre printemps », lance-t-il à son public. « Soyez des vigilants, soyez des déterminés,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer