Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron: du plomb dans l'aile
information fournie par Le Point 16/08/2017 à 08:50

La presse tire un bilan du premier trimestre présidentiel. Et sur le bulletin de l'élève Macron, les appréciations sont écrites à l'encre rouge ! Car après la macromania et une élection aux allures de triomphe, le président décroche dans les sondages à une vitesse accélérée. Selon Olivier Auguste dans L'Opinion , c'est le revers de la stratégie présidentielle d'hyperconcentration des pouvoirs. Et de citer la « ?mise en scène grandiose et solitaire? » de sa victoire, le « ?silence imposé à ses collaborateurs? » ou encore la mise à l'écart de Bayrou, seul « ?vrai poids lourd de la majorité? ». Au final, Macron s'est privé de tout fusible et subit directement le désamour des Français, note l'éditorialiste. « ?Au terme de ses 100 jours à l'Élysée, Emmanuel Macron semble avoir pris conscience de la nécessité d'un rééquilibrage, poussant ses troupes à monter davantage au créneau médiatiquement. Sans doute est-il raisonnable, en effet, de ne pas vendre trop de rêve pour éviter les réveils douloureux? », conclut-il.

Pour Philippe Marcacci de L'Est républicain , le problème ne tient pas tant à la manière très monarchique qu'a Emmanuel Macron d'exercer le pouvoir. C'est dans ses premières mesures, la stratégie qui fait défaut : « ?APL, budgets des armées et des collectivités, démission forcée des ministres MoDem... Cela a tangué de toutes parts. Au milieu de ce fatras,...

3 commentaires

  • 16 août 09:58

    les journaleux ,bourrent le crâne des gens avec leurs titres , avec eux , toujours le pessimiste les titres pour vendre leur pages !


Signaler le commentaire

Fermer