Emmanuel Macron accélère

le , mis à jour le
0
Emmanuel Macron participait samedi 5 novembre à un rassemblement de son mouvement En marche ! dans le 12e arrondissement de Paris.
Emmanuel Macron participait samedi 5 novembre à un rassemblement de son mouvement En marche ! dans le 12e arrondissement de Paris.

Plus de doute, Emmanuel Macron est plus que jamais « en marche » vers 2017. Mais toujours officieusement. L'ancien disciple de François Hollande expliquait à la mi-octobre qu'il annoncerait sa participation ? ou non ? à l'élection présidentielle de 2017 « en décembre ou en janvier ». Il argumentait à l'époque que son mouvement En marche ! devait d'ici là « construire un socle, une organisation à tenir ». C'est chose faite. Samedi, à l'issue d'un rassemblement dans le 12e arrondissement de Paris, l'ancien locataire de Bercy a déclaré au JDD : « En octobre, on a posé un socle idéologique clair. Sur tous les sujets, on a donné un regard, une couleur. Avec une cohérence que n'a aucun parti. On a structuré le mouvement. Maintenant, c'est la mobilisation générale pour porter l'alternative. »

« 92 000 membres »

Selon l'hebdomadaire dominical, Emmanuel Macron devrait briser le silence avant la fin du mois de novembre, dans la foulée de la sortie de son livre, qui constituera la base de son programme électoral. « Il faut qu'il se déclare avant le 20 novembre, pour perturber les équilibres avant le premier tour de la primaire de la droite », explique le sénateur François Patriat, qui a officiellement rejoint le camp Macron au début du mois de septembre.

En déplacement à Tunis dimanche, l'intéressé a simplement précisé qu'il se prononcerait « d'ici Noël ». Emmanuel Macron a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant