Emission obligataire record pour Verizon

le
0

Vérizon, l'opérateur américain de télécommunications, a réussi le 11 septembre une émission obligataire de plusieurs dizaines de milliards de dollars, afin de l'aider à financer le rachat, pour 130 milliards de dollars, de la participation du Britannique Vodafone dans leur filiale commune Verizon Wireless. L'opération obligataire colossale menée par Verizon atteint comme attendu 49 milliards de dollars en huit tranches, de différentes maturités allant de trois à trente ans.

Il s'agit d'un record très largement supérieur au précédent, établi par Apple avec son offre une émission de 17 milliards de dollars réalisée en avril dernier.

Sur les 49 milliards de dollars levés par Verizon, 11 milliards de dollars d'obligations à dix ans porteront un rendement de 5,19%, tandis que 15 milliards de dollars d'obligations à 30 ans afficheront un rendement de 6,56%.

Le livre d'ordres du 'deal' de Verizon a dépassé les 100 milliards de dollars, ce qui a permis à l’opérateur de ne pas effectuer d’émissions en euros et livres sterling, comme cela était prévu initialement.

Retrouvez les analyses de Edmond de Rothschild Asset Management

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux