Emission d'OC et acquisition stratégique

le
0
Communiqué

RUEIL, France, April 21, 2010 /PRNewswire/ -- STS Group s'est donné les moyens de son développement tant organique que par croissance externe en levant plus de 10 Mios d'EURuros sous la forme d'Obligations Convertibles en actions d'une durée de 6 ans et portant intérêt au taux de 8%. En cas de conversion totale, la convertible conduirait à la création de 673.000 actions nouvelles à rapporter aux 6.051.133 actions constituant actuellement le capital de STS Group.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration du 15/4/2010 vient de décider l'acquisition de 100% des parts de la société DEAL IT spécialisée dans la location de solutions informatiques. Deal IT réalise 12MEUR de chiffre d'affaires pour un résultat net de 150KEUR. Le montant de la transaction s'élève à 1,85MEUR pour une situation nette de 520KEUR.L'acquisition de DEAL IT répond à l'objectif d'apporter à tous les réseaux commerciaux de STS Group et de Risc Group des solutions de financement favorisant le développement des ventes et l'optimisation des marges.

STS Group et RISC Group IT Solutions annoncent la tenue de la première convention mondiale de leurs plateformes de confiance numérique les 3 et 4 juin 2010 à PARIS : plus de 20 pays seront représentés dont 10 pays sont d'ores et déjà opérationnels.

Leader en Europe de l'Echange et de l'Archivage Electronique à valeur probatoire, STS Group est un éditeur de logiciels au modèle 100% variable. La distribution de son logiciel STS SUITE est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc. Ce modèle permet à STS d'accéder directement aux clients les plus prestigieux, et de développer ses ventes sans être freiné par sa capacité commerciale.

Avec un chiffre d'affaires de 23,5 mo EUR en 2009 pour un résultat net de 6,3 moEUR, STS Group affiche plus de 250 clients grands comptes.

STS Group est coté en Bourse, au Marché Libre, depuis novembre 2005 (codes MLSTS - FR0010173518).

Attention : La Société rappelle que ses actions ne sont pas cotées sur un Marché Réglementé et qu'elle n'a pas le statut d'Emetteur faisant appel à l'épargne publique. La dernière augmentation de capital n'a pas fait l'objet de l'enregistrement d'une note d'opération portant visa de l'Autorité des Marchés Financiers.

L'offre des actions s'est faite seulement auprès d'investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte au sens de l'Article L.411-2 du Code Monétaire et Financier

STS Group

Contact : James COHEN, james.cohen@group-sts.com, tél : +33(0)1-47-51-33-36


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant