Emirates s'allie à Qantas pour accélérer son développement

le
0
Emirates, la compagnie de Dubaï, vient de conclure sa première alliance avec l'australienne Qantas en difficulté. La compagnie du Golfe rompt ainsi avec son modèle de croissance en solo.

Emirates, la compagnie géante de Dubaï, qui affichait jusqu'à présent sa volonté de croître sans nouer le moindre partenariat avec d'autres compagnies aériennes, vient d'annoncer sa première alliance mondiale. L'élue, la compagnie australienne Qantas, est certes en difficulté. Elle a annoncé lors du dernier exercice une perte annuelle de 205 millions d'euros, la première depuis sa privatisation en 1995. La compagnie australienne, qui a renoncé cet été à une commande de 35 Boeing 787, souffre de lourdes pertes sur son réseau international avec un déficit de 371 millions d'euros en 2011/2012, tandis que ses vols domestiques sont profitables.

Les deux compagnies ont signé un accord sur dix ans qui entrera en vigueur en avril. Il prévoit que Qantas rejoindra le «hub» de Dubaï pour ses vols vers l'Europe qu'il opérait jusqu'à présent depuis Singapour. Qantas profitera notamment du hall de l'aéroport de Dubaï entièrement dédié aux A380. En effet, ce partenariat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant