Emirates met fin à son accord de parrainage avec la Fifa

le
0
EMIRATES CESSE SON ACCORD DE PARRAINAGE AVEC LA FIFA
EMIRATES CESSE SON ACCORD DE PARRAINAGE AVEC LA FIFA

DUBAI (Reuters) - La compagnie aérienne Emirates a annoncé lundi qu'elle ne reconduirait pas son accord de parrainage avec la Fédération internationale de football.

"Emirates peut confirmer que la décision a été prise de ne pas renouveler l'accord de sponsoring avec la Fifa au-delà de 2014", dit le groupe dans un communiqué, confirmant une information du magazine allemand Der Spiegel. La compagnie n'a pas précisé de montant mais indiqué que les demandes de la Fifa ne la satisfaisaient pas.

Emirates faisait partie des six principaux parrains qui ont payé ensemble quelque 180 millions de dollars (144 millions d'euros) à la fédération l'an dernier.

Les sponsors de la Fifa font pression pour qu'elle fasse toute la lumière sur les accusations de corruption qui ont terni l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar.

Selon Der Spiegel, le japonais Sony a également décidé de ne pas reconduire son contrat lorsqu'il arrivera à expiration à la fin de l'année. Il pourrait être remplacé par le sud-coréen Samsung, ajoute le magazine. Qatar Airways, présenté comme un successeur possible d'Emirates, s'est refusé à tout commentaire.

Emirates avait parrainé la Coupe du monde de 2006 en Allemagne puis avait renforcé ses liens avec la Fifa l'année suivante pour devenir l'un de ses principaux sponsors.

(Nadia Saleem, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant