Emery tisse sa Toile

le
0
Emery tisse sa Toile
Emery tisse sa Toile

L'opération séduction d'Unai Emery avec le public parisien a franchi un cap depuis deux jours. Mercredi matin à 9 h 40, l'entraîneur espagnol du PSG a annoncé via Twitter que la version française de son site Internet (www.unai-emery.com/fr) était en ligne. Une initiative payante. A tel point que le trafic élevé a rendu difficile l'accès à la plate-forme durant plusieurs heures... « La journée a été très stressante », en rigole Mario Garcia, l'un des gérants du site. En l'espace de deux jours, 8 000 personnes se sont inscrites sur ce portail.

 

Une fonctionnalité a particulièrement plu aux supporteurs : le onze d'Unai. Un module interactif leur propose de composer l'équipe titulaire pour le prochain match (en l'occurrence celle qui affrontera Lyon samedi pour le Trophée des champions). Un algorithme se charge ensuite de déterminer ceux qui auront aligné le onze le plus proche de celui du coach. Les vainqueurs auront le plaisir de recevoir des petits cadeaux siglés PSG.

 

« Unai aime créer une interaction avec les supporteurs, explique Mario Garcia. Avoir une communauté est l'un de ses objectifs. Nous ne voulions surtout pas créer un site inactif. Il fallait refléter la personnalité d'Unai. Quelqu'un de passionné, qui vit le football intensément. »

 

Unai Emery possède en fait une véritable petite entreprise de communication. Tout a commencé en 2010, au milieu de son aventure avec le FC Valence (2008-2012). Une première version d'un site officiel est lancée. Il s'agit déjà d'une révolution en Espagne au milieu des stars José Mourinho ou Pep Guardiola, peu bavards en dehors des obligations officielles.

 

Biographie, articles de presse, notes personnelles : Unai Emery fait grandir son site de mois en mois et fidélise les fans grâce à son jeu hebdomadaire. Depuis 2014, une équipe de trois personnes, dont fait partie son frère Igor, gère la communication du Basque sur ce site et les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant