« Emery peut permettre à Paris d'aller en demi-finale »

le
0
« Emery peut permettre à Paris d'aller en demi-finale »
« Emery peut permettre à Paris d'aller en demi-finale »

Ottmar Hitzfeld fait partie des rares entraîneurs à avoir gagné la Ligue des champions avec deux clubs différents : le Borussia Dortmund en 1997 et le Bayern Munich en 2001. L'ancien sélectionneur de la Suisse se penche avec gourmandise sur la plus prestigieuse des compétitions de clubs, révélant l'identité de ses favoris, ses outsiders et son avis sur le PSG 2016-2017.

 

Estimez-vous que le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich sont, comme d'habitude, les trois grands favoris de la Ligue des champions ?

OTTMAR HITZFELD. Oui. Le Barça a conservé tous ses cadres, le Real va vouloir devenir le premier club à remporter la compétition deux fois de suite et le Bayern va être encore plus fort avec le défenseur Mats Hummels et le jeune portugais Renato Sanches, qui est un futur crack. Et avec Carlo Ancelotti, je n'ai aucun doute sur le fait que le Bayern Munich va encore jouer les premiers rôles en Europe.

 

Quels sont vos outsiders ?

Avec deux finales en l'espace de trois ans (2014 et 2016), l'Atlético Madrid a montré qu'il était une équipe redoutable. En plus, il a su faire prolonger Antoine Griezmann. Je suis également très curieux de voir le rôle que va jouer Manchester City, qui est en train d'être transformé par Guardiola. Avec les départs de Paul Pogba et d'Alvaro Morata, je me demande si la Juventus aura les moyens d'aller dans le dernier carré. Et puis, malgré de nombreux jeunes joueurs dans son effectif, le Borussia Dortmund aura aussi son mot à dire.

 

Comment placez-vous le PSG dans la hiérarchie ?

Parmi les outsiders. L'arrivée d'Unai Emery est une bonne chose pour le PSG, quand on voit le travail considérable qu'il a réalisé au FC Séville. C'est un fin tacticien qui peut permettre à Paris de franchir un palier et donc d'aller en demi-finale.

 

Avez-vous compris que le PSG change d'entraîneur cet été ?

Il faut croire que c'est surtout la Ligue des champions qui compte ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant